10 photos exceptionnelles de l’architecture traditionnelle en Tunisie

tunisie.co -

La Tunisie est l’un des pays les mieux conservés. Riche de ses trois mille ans d’histoire, elle recèle aujourd’hui encore de très nombreux monuments. Entre palais, musées, lieux de culte, et plus récemment maisons d’hôtes à l'achitecture authentique… un vaste choix s'offre aux visiteurs. TUNISIE.co vous propose une série de monuments traditionnels d’une beauté extraordinaire.

L’architecture traditionnelle en Tunisie s’exprime à travers de nombreux édifices. Les diverses dynasties qui ont régné sur le pays ont un rôle fondamental dans l’histoire architecturale du pays. La preuve en photos…

Le musée du Bardo


La Cathédrale Saint-Louis de Carthage, connue, depuis 1993 sous le nom d’Acropolium, comme un lieu culturel accueillant rencontres, expositions ou concerts.

La salle de prière dans la Grande Mosquée de Kairouan, un exemple d’architecture islamique médiévale datant du IXème siècle.

La chambre à coucher du Bey de Tunis au palais de Kassar-Said à Tunis

La chambre bleue à la Médina de Tunis

Palais Bayram

Dar Hussein, l'un des plus beaux palais de la Médina de Tunis. Il est situé dans le quartier de Bab Menara.

Tourbet el Bey, un mausolée tunisien situé au sud-ouest de la Médina de Tunis. Dernière demeure des souverains de la dynastie des Husseinites.

Dar El Hadir à Tozeur (photo Nicolas Fauqué)

Synagogue de la Ghriba à Djerba


Retrouver cette article sur tunisie.co

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !