70 000 religieux musulmans signent une fatwa contre Daesh

directmatin.fr -

Près de 70 000 religieux musulmans du monde entier réunis en Inde ont adopté une fatwa contre Daesh, qualifiant les membres de l’organisation  de «non-musulmans».

Le texte, élaboré par le mufti Mohammed Saleem Noori, condamne les attentats de Paris et rappelle que l’Islam condamne de tels actes, rapporte Times of India. «Il est écrit dans le Coran que tuer un innocent équivaut à tuer toute l’humanité», soulignent ainsi les dignitaires religieux. 

Le texte, qui vise également les talibans et al-Qaïda, exhorte, en outre, les médias à «cesser de qualifier les groupes terroristes comme des organisations musulmanes», afin d’éviter les amalgames. «Les membres de ces organisations ne sont pas des musulmans», souligne la fatwa.

Des précédents

Ce n’est pas la première fois que des religieux musulmans lancent une fatwa contre Daesh. En novembre, peu après les attentats de Paris, le Conseil supérieur des oulémas du Maroc avait émis un tel avis juridique musulman et appelé à une «action commune et soutenue».

Quelques semaines plus tôt, un millier de religieux indiens avaient dénoncé les actions de Daesh, les qualifiant «d’inhumaines» et «non-islamiques». «Ce que fait Daesh abîme l’image de l’Islam», avait souligné Mohamed Mauzar Hasan Ashrafi Misbahi, l’initiateur du texte. 

Retrouver cette article sur directmatin.fr

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !