Découverte de Safi: repêchage des premiers morceaux de l’épave | Achnoo le portail du Maroc

achnoo.com -

Une équipe de spécialistes a procédé dimanche au repêchage des premiers morceaux de l’épave d’un vieux navire découvert récemment à la plage de Safi. Il s’agit de plaques et de boules de fer rouillé, utilisées comme projectiles au 16ème siècle, comme le montre l’opération de décharge organisée au port de Safi, sous la supervision des [...]

Une équipe de spécialistes a procédé dimanche au repêchage des premiers morceaux de l’épave d’un vieux navire découvert récemment à la plage de .

Il s’agit de plaques et de boules de fer rouillé, utilisées comme projectiles au 16ème siècle, comme le montre l’opération de décharge organisée au port de Safi, sous la supervision des services régionaux de la , et constatée par la MAP.

Pour des raisons techniques et matérielles, l’équipe n’a pas pu sortir de l’ d’autres pièces qui constitueraient des fragments de canons dont on équipait les navires de guerre à cette époque, ont indiqué des responsables de la direction régionale du ministère de la Culture, précisant que l’opération de repêchage a duré quatre heures.

Le ministère de la Culture avait annoncé au cours de cette semaine la découverte, à une profondeur de 10 mètres, de l’épave dudit navire au sud de la ville de Safi, précisément à Cap Tissa, près de l’ancienne zone industrielle.

Selon une constatation préliminaire, le navire, qui daterait du 16ème siècle, était équipé de canons en fer et en bronze et de plusieurs boules de fer.

 
Retrouver cette article sur achnoo.com

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !