UK : une école s’excuse pour avoir servi à des enfants musulmans de la mousse au chocolat contenant de la gélatine

cybermuslim.fr -

Au Royaume-Uni, au sein d’une école primaire, des élèves musulmans ont eu de la mousse au chocolat à la cantine alors qu’elle contenait de la gélatine de porc. Ce fait est évidemment une erreur de la part des personnels de cantine. C’est ainsi que les responsables de l’école Gaskell ont présenté leurs excuses aux écoliers ainsi qu’à leurs familles.

Une fois que les adultes de l’école ont pris conscience de l’incident qui venait de se produire, ils ont supprimé cette mousse au chocolat. Les responsables de l’école ont fait en sorte que les écoliers ne soient plus exposés à ce genre d’erreurs à l’avenir. Le personnel de l’établissement tente de comprendre comment cet incident a pu arriver. A la base, le dessert devait être « des yaourts glacés agréés halal » mais ils ont été remplacés par « un lot de mousses au chocolat surgelées » contenant de la gélatine de porc.

Le chef d’établissement, Emily Kirk, précise qu’aucune autre école n’a été concernée par cette erreur et que c’est la première fois qu’un tel incident arrive dans leur cantine. Elle affirme : « en tant qu’école, nous sommes tous vraiment bouleversés par ce qui s’est passé. » Les professionnels prennent donc à cœur cet incident et endossent toute leur responsabilité. C’est ainsi qu’ils ont envoyé des lettres aux familles touchées afin de leur relater les faits et de leur présenter de plates excuses.

Quoi qu’il en soit, nous pouvons constater qu’au Royaume-Uni, la cantine demeure un lieu où la tolérance et le respect envers l’alimentation des musulmans sont bien présents. Malheureusement, il est difficile d’en dire autant des cantines françaises. Cela dit, la mobilisation des parents des deux pays n’est pas comparable. En effet, alors qu’au Royaume-Uni, les parents clament leurs exigences, en France, les parents se murent dans le silence. À titre d’exemple, le rassemblement à Villejuif samedi dernier en faveur de « la cantine pour tous » a mobilisé une petite vingtaine de personnes.

Plus on se taira, moins on nous écoutera…

Retrouver cette article sur cybermuslim.fr

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !