Retour à la liste des vidéos

250 000 fidèles prient à la Mosquée Hassan 2 : Clôture du Coran

  • Langue de la Vidéo : Français
  • Langue sou-titre : Non connu
  • Catégorie : Islam
  • Chaîne ou organisateur : Non connu
  • Personnalité : Non connu
  • Serie : Non connu
  • Episode : Non connu

Le Messager (saws) d'Allah a dit :

 

«L'Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mouhammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zakat  (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible».

 

La Mosquée Hassan II est un monument incontournable de Casablanca. Erigée sur l’eau, elle impressionne par ses proportions et sa finesse.

 

Le minaret de la Mosquée Hassan II, construit dans la tradition arabo-andalouse, se singularise par sa hauteur et par la pierre marbrière qui le revêt. Surmonté d’un lanterneau et d’un jamour, il atteint les 210 mètres, ce qui fait de lui le minaret le plus haut du monde. Du sommet, un rayon laser, orienté vers la Mecque, brille jusqu’à 30 km de distance.

 

Ce gigantesque ouvrage a permis de gagner sur la mer une superficie de 12 hectares. Les fondations ont nécessité 26 000 m3 de béton et 59 000 m3 d’enrochements afin de lutter contre la houle.

 

Symbole de la tolérence et de la paix

Dans la tradition de l’art monumental arabo- andalou, la Mosquée Hassan II brille par l’ornementation de ses surfaces extérieures et intérieures et se veut le symbole de la tolérance et de la paix. Joyau de l’artisanat marocain, l’ensemble est entièrement ouvragé de zelliges polychromes à composition géométrique, de plâtre ciselé, de marbre, de bois sculpté et peint.

 

Edifiée en grande partie sur l'eau

Plus de 30 000 ouvriers travaillèrent pendant plus de 50 millions d’heures à l’édification de ce qui est devenu l’une des plus grandes mosquées du monde. Edifiée en grande partie sur l’eau, la mosquée est l’oeuvre de 3300 artisans qui allièrent savoir traditionnel et haute technologie.

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Top 5 du mois

CSS Valide !